Interview de Magali (version française) 

Voici l'interview de Magali, une artiste corporelle du Sud de la Belgique. Son site www.magic-face.com

 

 

Question 1: Pour commencer, quelques mots de la ville ou du village ou vous vivez. Quelques mots pour vous présenter. Avez-vous des enfants? Que faites-vous? Avez-vous une formation artistique? Laquelle? Qu'est-ce que vous aimez le plus dans la vie?

Magali: Je m'appelle Magali,  j'habite au Sud de la Belgique , un tout petit village dans la Gaume en Province de Luxembourg. Je suis artiste peintre Autodidacte Face painting( depuis 18 ans) et Body painting depuis 2 ans seulement.
Je n'ai pas  encore d'enfants.Je suis  éducatrice dans une garderie avec des enfants de 3 à 6 ans.
A l'école secondaire, j'ai fait 3 ans en OPTION ART mais je n'ai jamais appris à maquiller. Depuis toute petite , j'ai toujours aimer dessiner. J'avais 10 ans que je commençais déjà des portraits de mes camarades :-))
Nous apprenions à l'École, la sculpture, la peinture, l'histoire de l'art, la perspective, ...
Qu'est ce que j'aime le plus dans la vie?? La Nature, le Bonheur, les oiseaux qui chante, la rencontre de nouvelles personnes... 

Question 2.: Avez-vous une activité professionelle liée au maquillage? Donnez-vous des cours? Autres activités artistiques?

Magali: Je n'ai jamais appris à maquiller. je suis autodidacte. Je fais cela occasionnellement  lors de fêtes, ...
je n'ai jamais donné cours mais cela me plairait. On me l'a déjà demandé souvent et même pour des Écoles d'esthétiques mais pour eux je venais de trop loin.
J'aime la danse, le spectacle, le chant. 

 

REP_084511.jpg
Cosmic_20120715.jpg

 

 

Question 3: Comment avez-vous découvert le body painting. Décrivez les circonstances. Comment et quand avez-vous commencé vous-même à en faire? En avez-vous fait beaucoup? un peu? Participez-vous à des concours? Lesquels?

Magali: Cela est venu par hasard. J'ai commencer les Concours de facepainting et il y avait en même temps en concours de bodypainting, je trouvais cela magnifique! Alors j'me suis dis pourquoi pas moi :-)
J'ai commencé le bodypainting voila 2 ans.  Le tout premier était fait sur une partie de moi même. Sur un bras lors d'une soirée. Depuis j'adore en faire car cela est totalement différent des facepainting!
Pour le moment j'en ai fait 7. Dont 3 en concours: Maskerade 2011, Bifff 2011, et le championnat du Monde en Autriche 2012.
Prochainement je participerai au concours du Salon de l'Esthetique de Bruxelles catégorie Body painting.

Question 4: Qu'est-ce que vous préférez dans le body painting? Qu'est-ce que vous trouvez le plus difficile. Quels produits utilisez-vous (aussi bien pour les couleurs que pour les effets spéciaux)? D'où vous viennent les idées? Quelle est votre inspiration pour de nouveaux body paintings?

MagaliLes courbes, ce n'est pas du tout la même chose qu'une toile plate :-). Pour moi, c'est de faire un chapeau ou mettre quelque chose dans les cheveux qui soit en rapport avec le projet. ( je n'ai pas bcp le temps de m'en occuper)
Les produits grimas, diamond Fx, Fardel, ...kryolan...
Les idées me viennent au fur et à mesure.Je regarde les projets des autres artistes, cela m'inspire beaucoup! Je regarde également sur internet des photos d'animaux, de la nature, ...Puis cela dépend du thème.

 

 

Question 5: Travaillez-vous toujours avec le même modèle ou changez-vous souvent de modèles? Décrivez votre approche et votre relation avec le modèle pendant le travail. Travaillez-vous d'habitude chez vous? Parfois à l'extérieur? Avez-vous travaillé dans des endroits insolites?
Avez-vous déjà été peinte vous-même. Quelles étaient vos impressions. Avez-vous aimé ou pas?


Magali: J'essaye de changer de modèle mais si il y en a une avec qui je m'entends super bien, je peux lui proposer plusieurs projets. Je lui parle du projet, des accessoires, de la musique, ...je la mets à l'aise, je lui fait changer de position souvent pour pas qu'elle soit statique.( Par exemple assise quand je lui fait le dos, ...), Je ne travaille jamais chez moi, je travaille toujours à l'extérieur ( Dehors, en salle, ou dans une pièce si c'est un shooting).
Je n'ai jamais travaillé dans des endroits insolites.
         

Cosmic_20120714.jpg

 

308611.jpg
         

Question 6: (Question pour le modèle). Quels sont vos sensations/sentiments pendant que l'on vous peint? Comment vous sentez-vous: à l'aise, comme habillée, nue? Est-ce que vous avez aimé votre première séance de body painting? Est-ce que vous collaborez à l'oeuvre, vous donnez des suggestions et des avis? Ou vous laissez le body painter travailler comme il le pense? Y a t-il un body painting en particulier dont vous vous souvenez et que vous avez beaucoup aimé? Qu'est-ce que c'était et où?


Jill (modèle). je me sentais bien à l'aise. en effet c'était même fascinant de regarder Magali tout concentrée et de sentir l'éponge et le pinceau sur la peau nue. mais je ne me suis pas senti nue comme on est tout couvert de couleur.
évidement j'ai bien aimé alors. l'occasion est déjà rare, comme il n' y a pas beaucoup de painter dans la région.
magaly m'a demandé si c'était bon comme elle le faisait, mais sinon les idées provenaient toutes d'elle.
la maskerade à Venlo en 2011 était un événement inoubliable, aussi parce que magaly avait bien réfléchi sur son travail et aimait ce qu'elle faisait. le bodypainting de magaly sur le thème de memories a été michael jackson et elle a fait de son mieux et même mieux que d'autres bodypainters déjà expérimentés.

Question 7: (A nouveau questions pour body painter) Quels sont vos sentiments/sensations pendant et juste après un body painting?

Magali: Pendant, je suis extrêmement concentrée.Après, Je suis fière de mon travail. Des fois, je vois aussi plus des erreurs lol  mais je pense qu'avec le temps cela passera :-)

Question 8: Voulez-vous dire quelque chose de vos plans, de vos projets? Y a -t-il des choses que vous n'avez jamais faites et que vous aimeriez faire? Voulez-vous dire qq chose à ceux que le body painting intéresse et qui n'ont pas franchi le pas? Y a-t-il des événements ou des compétitions prochaines auxquelles vous allez participer? Où et quand?


MagaliJ'aimerais beaucoup collaborer avec des artistes célèbre, ou des sociétés très célèbre comme Disneyland. Pour en faire une pub, un clip, un shooting, un spectacle, ...
Je voudrais dire aux débutants de ne pas avoir peur, il faut se lancer.
Mes compétitions futures: salon de l'Esthetique Bruxelles Octobre 2012- Maskerade 2012- WBF 2013, BIFFF 2013, j'aimerais tenter des autres concours internationaux mais il faut économiser pour le trajet lol :-) quelqu'un m'invite?
 
Merci Robert pour cette Interview.

DSC_2699.jpg

 

Back to the Interview Main Page